Hommage à tous les professionnels du végétal.

Huperzia, leur croissance est fulgurante.




La croissance des Huperzia en ce mois de Juillet
est assez impressionnante.
Des six espèces que je cultive,
deux de ces espèces sont un peu plus difficiles ;
Huperzia nummulariifolia,
que j'ai du rempoter dans un milieu plus drainant
et dont j'ai pu remarquer qu'il est plus gourmand en azote ;
et Huperzia phlegmaria,
qui chez moi a une croissance plus lente.

Les espèces les plus faciles de culture pour moi  sont,
Huperzia squarosa, Huperzia phlegmarioides,
Huperzia megastachya.
Quant à Huperzia tetrasticha, 
son développement est plus lent comme Huperzia phlegmaria,
du moins dans les conditions que je peux lui offrir ;
mais reste de culture relativement facile.

Dans l'ensemble,

je suis assez satisfait des résultats quant à leur culture.

Huperzia squarosa.























Huperzia nummulariifolia.
























Huperzia tetrasticha.

























Huperzia phlegmaria.
























Huperzia phlegmarioides.


Huperzia megastachya.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
N'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrais avec plaisir.