Hommage à tous les professionnels du végétal.

Réviviscence de Pleopeltis polypodioides



Retour vers la fiche


Voiçi le résultat des essais effectués sur la réviviscence
de Pleopeltis polypodioides.

Après avoir vider l'eau contenue dans le tube et soumis l'ensemble
à la ventilation de la serre sur une durée de 24 h ;
les feuilles se sont recroquevillées et ont pris une couleur beige
perdant la couleur vert tendre du à la chlorophyle.........























..........Après 24h, le tube a été remis en eau plus une vaporisation
directe sur la plante.
Une deuxième vaporisation de la plante après six heures a été effectué
et après 12 heures, les feuilles recommencent à virer au vert
et à se dérouler..........



Après 21heures..........




.......... Après 36 heures..........




............Après quatre à cinq jours
(suivant les conditions de culture),
toutes les feuilles sont bien ouvertes et d'un beau vert.


Sous un apport important et continu d'eau,
la reviviscence dure de 2 à 3 heures.

_________________


J'ai pu remarqué depuis que je cultive cette fougère,
que son besoin en eau est relativement important.
Depuis la fin de l'essai,
je vaporise Pleopeltis polypodioides chaque matin
constatant ainsi une croissance assez rapide.

En conclusion,
je peux dire que Pleopeltis polypodioides a un besoin
régulier d'arrosage et que le fait de ne pas le laisser
sécher n'influt en rien sur une probabilité de pourriture.
Malgré sa capacité reviviscente,
je pense qu'il n'est pas important de soumettre cette fougère
à des périodes de sécheresses.
Je me laisse une année et demi ou deux pour connaitre
son cycle végétatif et adapté une technique de culture.



Retour vers la fiche





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
N'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrais avec plaisir.